Expositions

 

 

Du 25 mai au 26 juin 2021, EXPOSITION « RESONANCES » à l’Institut Français de Cologne (Allemagne).

Je suis très heureuse d’avoir été conviée à participer à cette exposition avec le collectif allemand EFA: Gudrun Bießmann , Alexandra Kalmar, Jutta-E. Kabelitz, Christine Kaul, Sigrid Raff Chantal Schlicht-Mossaz, Etienne Szabo, Ghislaine Watanabe. J’ai choisi de montrer quelques oeuvres de ma série « Je tu il embarqué sur la marge » ( détails sur ce travail ici: https://nathalieleverger.fr/work/je-tu-il/) 

 

 

 

Du 6 Juillet au 1er aout 2021 au Chateau de Reviers pres de Courseulles, exposition personnelle avec le photographe Jean-Pascal Biville, (Commissariat Catherine Redolfi) 

« Ramende tes filets , mon Père »  Mon enfance au Port du Légué dans les Côtes d’Armor m’a fait côtoyer les bateaux de pêche, les jetées encombrées et l’odeur de la marée. Durant mes voyages, j’ai toujours cherché à revenir sur ces ports, qu’ils soient en bord de mer ou de rivière. Partout la même ambiance : l’encombrement par les filets et bouées de casiers, le fouillis, la saleté, la trace du travail de l’homme. J’aime cette atmosphère loin des hôtels à touristes, l’odeur ambiante, les couleurs de la rouille, les fibres qui s’effilochent, les lignes des cordages…J’y photographie les nasses de pêche : un outil indispensable au pêcheur, dont la forme et la taille diffèrent selon les endroits.

Dans cette exposition « Ramende tes filets, mon père, impressions portuaires », je cherche à vous faire entrer sur ces ports de pêche.Comme à mon habitude, je vous fais partager les textes de Paule-Elisabeth Oddéro ( Recueil Pêcheries) qui résonnent si bien avec mes oeuvres ! 

 

2022 :

 

– du 23 janvier au 28 février 2022, DELIRES DE LIVRES à l’ECU de France Viroflay . Il s’agit d’une exposition collective de livres d’artistes et livres objets dont le thème est le JEU ou le JE. Paule-Elisabeth Oddero et moi avons travaillé à un jeu de dés poétique. Les visiteurs pourront jeter les dés et composer ainsi leur poème, nous verrons si le hasard fera bien les choses…

– REPORTEE A 2022  : Mai des Z’arts à la Pentecote 2021, expo solo dans l’église de Brugairolles, du 20 au 23 mai  

– En 2022 (dates à préciser)  exposition  à l’Arthotèque de Draguignan (Commissariat Fabrice d’Agosto Bacquart)

 

 

Merci de votre inscription !

A bientôt,

Nathalie Leverger

retour au site

Recevoir ma newsletter

* champ requis

J'accepte de recevoir par email des informations relatives à Nathalie Leverger. Je comprends que mes informations seront transmises à Mailchimp à des fins de traitement. Consultez la politique de confidentialité de Mailchimp. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Fermer ce formulaire