Expositions 2022

 

Du 12 mars au 10 avril 2022, DELIRES DE LIVRES « Double Je(u) » à l’ECU de France Viroflay (78) . 

Il s’agit d’une exposition collective de livres d’artistes et livres objets dont le thème est le JEU ou le JE. Paule-Elisabeth Oddero et moi avons travaillé à un jeu de dés poétique. Les visiteurs pourront jeter les dés et composer ainsi leur poème, nous verrons si le hasard fera bien les choses… 

( Commissariat Association Am’Arts , Chantal Leibenguth) 

 

« Camus&Moi, sur les traces d’Albert Camus en Grèce  » 

23 Avril au 10 juillet 2022

VERNISSAGE LE 27 AVRIL 18:00

Exposition à l’Espace Chabran de Draguignan (Commissariat Fabrice d’Agosto Bacquart / Artothèque/ Communauté de Communes de Draguignan/ Region Sud / Fondation Camus).

C’est une exposition collective à laquelle participent aussi Sylvie Durbec et Michele Mascherpa, chacune d’entre nous disposant d’un espace particulier pour exposer.

En ce qui me concerne , c’est un Cabinet de Curiosités que j’investis.

« Sur les traces de Camus en Grèce » est la restitution artistique de l’itinérance que j’ai effectuée dans ce pays l’été dernier, notes de Camus en poche. (Albert Camus, Carnets III, @Editions Gallimard). J’y présente des petites sculptures, oeuvres textiles sur papier ou tissu, livre d’artiste, peintures etc …

L’objectif pour moi est de vous communiquer mon ressenti face aux paysages décrits par Camus, j’espère que vous serez sensible à mes propositions artistiques.

 

Je suis heureuse d’exposer pour la première fois en solo ma série NOIR.BLEU aux Essarts à Bram dans l’Aude.

NOIR.BLEU est une proposition plastique composée de peintures sur papier, collages de papiers pliés, coutures sur papier et il y aura aussi une installation à partir de gants d’atelier mêlés à la poésie de Paule-Elisabeth Oddéro.

Je serai présente bien entendu au vernissage vendredi 29 avril à 18:00

Informations au 06 95 78 22 96

 

Plus d’informations sur cette série ici :  : https://nathalieleverger.fr/work/noir-bleu/

J’ai le plaisir de participer cette année à l’exposition de L’ATELIER DES SAVOIR-FAIRE , à Ravilloles dans le Haut Jura. 

J’y montre mon travail au crochet , avec 3  suspensions crochetées et quelques oeuvres plus petites. 

Une journée de rencontres avec les artisans et les artistes,  le 21 mai , est prévue sur le site et sinon l’exposition est déjà ouverte et durera jusqu’au 5 novembre ! 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter leur site https://www.atelierdessavoirfaire.fr

ou à appeler au   03 84 42 65 06

 Du 3 au 6 juin 2022, Mai des Z’arts, installation textile dans l’église de Brugairolles (Aude)  

 

Retour en images sur cette exposition ici : https://nathalieleverger.fr/elementor-14314/

 

Ça faisait longtemps que j’avais repéré ce festival en Normandie ! C’est un parcours de tres bon niveau d’artistes textiles dans la région de production du lin en Normandie. 

J’exposerai donc cette année dans la chapelle d’Iclon à ANGIENS. Une jolie chapelle , qui mérite le détour à elle seule, et il me faudra donc installer mes oeuvres textiles sans (trop) détruire l’ambiance particulière qui y règne …   j’adore ce challenge ! 

Je suis très heureuse d’avoir été sélectionnée pour mon travail textile à la prochaine biennale TEXTILE OBJETS de la Manufacture de Roubaix. 

Du 17 septembre au 31 octobre 2022

Infos ici : www.lamanufacture-roubaix.fr