Plateau du Lassithi
La route est bordée de chênes liège et d’arbustes bonsaï aux formes tordues, quasi humaines, qui m’ont fait pensé aux korrigans sur la lande des légendes bretonnes.
Nous roulons depuis un bon bout de temps et personne à part un ou deux 4/4 et , pour mon plus grand bonheur un troupeau de chèvres en liberté, cloches en prime. Plus tard , je m’arrête vraiment pour photographier cette improbable chaise posée là sur son promontoire qui semble vouloir dire » hey , prends ton temps , viens t’asseoir et admire »
Sur les routes , de petites oratoires « afieroma » entretenus et remplis d’icônes. Nous retrouvons les croix grecques un peu partout d’ailleurs ( ici accroché au rétroviseur d’un pic up)
Il faut dire que des accidents, il doit y en avoir souvent , étant donné l’état des routes et l’appel vers le vide de ces paysages à couper le souffle (au bout d’une demi-heure, nous rebroussons chemin , la route s’est transformée en chemin troué d’ornières sans fond ) et notre voiture pourtant upgradée (merci Alamo!) n’y résisterait pas …