Sur le Port de Binic en Bretagne l’hier dernier j’ai rapporté un gros bouquet de fleurs séchées qui m’a rappelé mon enfance (avec ma cousine et mes soeurs, on confectionnait des bouquets en fixant les immortelles séchées sur des tiges fleuristes). J’arrive à l’atelier et décide d’accrocher chaque fleur la tête à l’envers. Cette suspension légère apporte joie et poésie dans l’atelier !
J’aime beaucoup cette installation et je cherche alors une idée qui me permette de présenter un travail artistique plus poussé. Je me dirige assez rapidement vers des tubes et tiges de verres dénichés sur internet chez un fournisseur américain. Je pousse finalement la porte de l’atelier de Theo Beaumont à Lyon qui donne des cours de verre soufflé. Je découvre un nouveau matériau qui peut laisser la place aux imperfections et accidents, ce qui me ravit vous aurez compris !
J’envisage une grande suspension pour l’exposition de Chatenay malabry en octobre prochain puis rapidement je crée des « fleurs » pour des bouquets/sculptures . Dans ma tête émerge déjà l’idée d’une installation plus conséquente …. A suivre !