Je suis heureuse de vous annoncer non seulement la réouverture de l’atelier (Lyon), des galeries Isabelle LAVERNY (Paris) et Dans la Cour des Artistes (Wissous) mais aussi …
La reprise des expositions !!!
J’espère que nous pourrons nous croiser à nouveau !
Amitiés
Nathalie
Invitée par le collectif EFA (Gudrun Bießmann , Alexandra Kalmar, Jutta-E. Kabelitz, Christine Kaul, Sigrid Raff Chantal Schlicht-Mossaz, Etienne Szabo, Ghislaine Watanabe), je suis ravie de participer à l’exposition collective
résonances 1
Institut Français de COLOGNE ( Allemagne) , du 19 mai au 26 juin 2021
Le thème de l’exposition étant RESONANCES J’ai choisi de montrer quelques œuvres de ma série « Je tu il embarqué sur la marge » (2016)
Portofolio ici : https://nathalieleverger.fr/work/je-tu-il/
Ramende tes filets mon père , en Normandie, du 6 juillet au 1er Aout 2021
D’autre part, du 6 Juillet au 1er aout 2021 au Chateau de Reviers près de Courseulles en Normandie, j’aurai le plaisir de montrer mes œuvres récentes avec le photographe Jean-Pascal Biville, sous le commissariat de Catherine Redolfi (Association Entre les Fils)
Mon enfance au Port du Légué dans les Côtes d’Armor m’a fait côtoyer les bateaux de pêche, les jetées encombrées et l’odeur de la marée. Durant mes voyages, j’ai toujours cherché à revenir sur ces ports, qu’ils soient en bord de mer ou de rivière. Partout la même ambiance : l’encombrement par les filets et bouées de casiers, le fouillis, la saleté, la trace du travail de l’homme. J’aime cette atmosphère loin des hôtels à touristes, l’odeur ambiante, les couleurs de la rouille, les fibres qui s’effilochent, les lignes des cordages…J’y photographie les nasses de pêche : un outil indispensable au pêcheur, dont la forme et la taille diffèrent selon les endroits.
Dans cette exposition « Ramende tes filets, mon père, impressions portuaires», je cherche à vous faire entrer sur ces ports de pêche au travers mes peintures, dessins, oeuvres textiles dont des bidons brodés . A mon habitude, je vous ferai partager les textes de Paule-Elisabeth Oddéro (Recueil Pêcheries) qui résonnent si bien avec mes œuvres !